"Roadmap" MONTEMPO

Points sur les évolutions demandées

Bonjour, je corrige actuellement quelques petits bugs d'affichage survenus suite notamment à une modification des heures de relance du boitier qui a eu plus d'impacts qu'anticipé.

Les choses rentrent dans l'ordre. J'en profite aussi pour introduire des optimisations sur les performances réseau, qui sont aussi en cours. 

Au delà de ces ajustements , il y a plusieurs évolutions fonctionnelles prévues pour le boitier:

1- "un screen saver", développement démarré mais en "stand by"

2- accès à la météo locale (en paramétrant son code postal dans la console http), développement démarré

3- possibilité de délester un ou plusieurs équipements pendant les heures pleines des jours rouges (typiquement ballon d'eau chaude, PAC)

4- offrir un affichage mode "portrait" pour faciliter l'installation en fonction de la prise d'alimentation

Je comprends qu'il y a une attente assez forte pour les points 3 et 4, moins sur 1 et 2. Je vais donc revenir prochainement avec une proposition pour le point 3. Pour préciser la spécification, vos avis seront précieux !

Merci, 

Philippe.

Commentaires

  1. bonjour, juste une question; je croyais avoir compris que sur l'écran de Montempobox etaient affichés le nombre de jour restant "bleus, blancs et rouges" jusqu'à la fin de l'année en cours, hors, aujourd'hui 4 Mars, 64ème jour de l'année, il reste donc 301 jour d'ici fin 2024,
    hors il est affiché 164 jours bleus+ 11 jours blancs+4 jours rouges soit un total restant de 179 jours et non pas 301, aurais je mal compris? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gérard, ces chiffres sont exacts car l'année TEMPO démarre le 1er septembre et se termine le 31 août de l'année suivante, c'est la convention EDF. Ce sont ces jours restant dans l'année TEMPO qui sont affichés par le boitier.
    https://particulier.edf.fr/fr/accueil/gestion-contrat/options/tempo.html#/

    RépondreSupprimer
  3. Génial la météo ! Juste une petite question, est elle mise à jour régulièrement.. Par exemple toutes les heures ? Merci beaucoup pour le travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour le compliment, content que ça vous plaise ! Comme je l'indique dans l'article consacré au sujet dans le blog, la météo est mise à jour à chaque redémarrage (donc 7h30 et 22h30) ainsi qu'à minuit. Et elle est également mise à jour à la demande lorsque l'on clique en bas à droite de l'écran principal pour obtenir le détail des prévisions.
      Pour l'instant, je ne fais pas de mise à jour horaire systématique, j'attends un peu d'avoir vérifié la stabilité du service.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur le blog du boitier MONTEMPO !